Vous vivez en Loire-Atlantique ? Achetez en neuf !

L’achat d’un bien immobilier entraîne de longues réflexions et parfois même des débats entre les acheteurs. C’est un acte pour lequel on s’engage pour plusieurs années, que ce soit pour y habiter soi-même ou pour mettre un appartement en location. Acheter dans le neuf donne accès à un certain nombre d’avantages. Les connaissez-vous ? 

Le financement Pinel

Grâce au dispositif Pinel qui existe déjà depuis des années, les investisseurs sont encouragés à aller vers l’immobilier neuf afin de créer une nouvelle offre de logements à la location. Il s’agit entre autres de lutter contre la flambée des prix des loyers et la difficulté de se loger dans les zones tendues. Le citadin doit en effet faire face à une demande beaucoup plus importante que l’offre lorsqu’il cherche un bien à louer. Le principe de la loi Pinel permet alors d’obtenir des avantages fiscaux très attractifs lorsque l’on achète en neuf pour mettre à louer. Pour connaître vos opportunités, n’hésitez pas à consulter les programmes d’immobiliers neufs à Nantes et sa région.

Un geste pour l’environnement

Les constructions récentes et neuves ont le grand avantage d’être conçues selon les dernières normes en terme d’isolation et de choix de matériaux. Ce sont donc des bâtiments qui affichent un DPE faible. Les dépenses énergétiques pour le chauffage sont réduites pour les habitants. L’avantage est donc à la fois financier et écologique. 

Les garanties du promoteur

Lorsque l’on achète un bien en VEFA (vente d’un logement en état de futur achèvement), le promoteur s’engage sur les termes d’un contrat de commande. Vous pouvez souvent personnaliser le lot qui vous sera livré en choisissant de mettre du parquet à la place du carrelage, ou de disposer de miroirs sur les portes des placards intégrés. En cas problèmes de finition ou de vices cachés, vous pouvez vous adresser au promoteur afin de vérifier si le contrat permet la prise en charge des réparations. 

Une opportunité pour la cuisine de vos rêves

L’achat d’un bien neuf implique que vous devez réaliser vous-même l’installation de votre cuisine. C’est donc le moment idéal pour faire appel à votre cuisiniste favori et penser l’aménagement de vos rêves. Ilot central, verrière intérieure, tout est possible ! 

Vous aimerez aussi...