Rhône-Alpes : Plus de la moitié des salariés veulent changer de région

52% des salariés vivant sur Rhône-Alpes envisageraient d’aller vers une autre région si l’opportunité se présente, affirme l’enquête de Page Personnelle et Michel Page.

La principale cause de départ des salariés sur la région Rhône-Alpes serait l’opportunité professionnelle, c’est ce que montre l’enquête menée par Page Personnelle et Michael Page. 67% des salariés de cette région se montrent prêts à partir immédiatement si une offre intéressante leur est proposée, tandis que 40% d’entre eux envisageraient de partir pour trouver un emploi dans d’autres régions.

Toutefois, ils ne mettent pas en cause le cadre de vie et la qualité de vie dans la région. Certainement, seulement 45% des salariés sondés affirment que le cadre de vie et la qualité de vie sont les motifs qui les incitent à partir.

Une région séduisante

Les salariés du Rhône-Alpes insistent surtout sur la situation géographique (74%) ainsi que le cadre de vie (73%). 30% des salariés qui ne sont pas de cette région s’y sont installés pour son cadre de vie intéressant et 22% ont été attirés par la qualité de vie qui se montre bien plus captivante comparée à celle de leur région d’origine.

Les salariés non originaires du Rhône-Alpes ont également été attirés par cette région pour des motifs professionnels : 38% s’y sont installés pour une meilleure opportunité professionnelle tandis que 25% affirment s’y être rendus pour mutation.

En outre, la région est propice au développement des entreprises, notamment en matière d’industries et de prestations de services. En effet, sa situation géographique attire particulièrement les entreprises et séduit toute sorte de professionnels.

Vous aimerez aussi...