Pourquoi déléguer la gestion de votre système informatique

A l’heure où l’informatique prend de plus en plus de place, dans notre vie professionnelle et personnelle, il est important de confier son système à un expert. Les sociétés spécialisées en infogérance informatique gèrent le serveur, les supports, les logiciels… de votre entreprise. Vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur votre activité et votre management. La preuve.

La gestion du système informatique peut s’avérer chronophage, notamment quand survient une panne, un bug ou, pire, un piratage informatique. Dans ces cas-là, mieux vaut confier la gestion de son système à une société experte de l’infogérance en système informatique. Celle-ci prend en charge l’administration et l’hébergement de vos serveurs, le monitoring, et surtout la sécurité de votre système informatique.

Ce type de sociétés vous accompagne de manière personnalisée et propose des solutions sur mesure. Quelle soit votre activité, votre taille ou votre marché, elle conçoit pour vous des solutions facilitant la gestion informatique ou encore la gestion de la paie, des congés payés, etc. avec des logiciels performants.

Protégez vos données

L’un des principaux atouts d’externaliser ces compétences est la sécurisation des données. Alors que les cyberattaques se multiplient (piratage de fichiers clients, cryptolockers, etc.), protéger ses données et son système est devenu capital. Par an, on dénombre environ 200 000 victimes d’usurpation d’identité et 120 000 fraudes à la carte bancaire. Et dans 60% des cas, pirater un système informatique ne prend que quelques minutes à peine… Les grandes entreprises sont autant ciblées que les PME ou TPE. D’où l’intérêt de faire appel à un expert.

Par ailleurs, déléguer la gestion de son système informatique engendre des économies. Les solutions proposées par le spécialiste en infogérance informatique encadrent les coûts pour un budget maîtrisé. Ainsi, vous connaissez dans le détail les frais liés à votre parc informatique.

Limitez les pertes

Enfin, vous profitez de services de qualité : des équipes supports restent disponibles et vous répondent dans les meilleurs délais. Pour une réparation, une mise à jour, une panne… vous profitez d’experts à l’écoute et réactifs. Vous limitez ainsi les pertes de productivité ou de chiffres d’affaires générées par des défaillances informatiques. 

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