Le VPN : Fiabilité et performance

Le VPN fait partie des premiers fournisseurs VPN à destination des particuliers. Avec l’option HybridVPN, il fournit une excellente vitesse de connexion ainsi qu’une sécurisation optimale. Et ce qui est très intéressant c’est que tous ces avantages sont proposés avec des tarifs concurrentiels.

Généralités sur le fournisseur

Le VPN s’est mis à proposer des services VPN aux particuliers en 2010. Ce service couvre 50 pays et dispose de 400 serveurs. Sur les offres d’abonnement qu’il propose, il y a l’option SmartDNS permettant de simplifier la fonction sécurité afin que les utilisateurs puissent visionner du contenu en streaming, sans avoir à subir des latences. Ce qui caractérise surtout Le VPN c’est son option HybridVPN. Celle-ci associe à la fois sécurité et vitesse de connexion illimitée. Tout cela permet évidemment d’accéder à tous les contenus en Streaming, même ceux qui sont géobloqués.

Les serveurs à disposition

Le VPN possède en tout 400 serveurs répartis dans 50 pays. C’est donc un avantage pour les utilisateurs qui ont un large choix pour se connecter. En effet, ils peuvent choisir parmi une multitude d’adresses IP, dans le pays qu’ils veulent afin d’accéder à tous les contenus sur la toile.

La vitesse de connexion

Comme dit ci-haut, Le VPN est un fournisseur qui axe ses prestations sur la vitesse et la sécurité. En d’autres termes, il propose un service à haut débit. Contrairement aux autres fournisseurs qui affichent une petite latence sur les niveaux de sécurité élevés, Le VPN conserve toujours la même vitesse de connexion, peu importe le niveau de sécurisation.

Mais il existe quand même certaines logiques qui entrainent certaines latences. C’est le cas par exemple lorsqu’on veut se connecter à un serveur situé à Hong-Kong depuis les États-Unis.

La compatibilité

On peut utiliser Le VPN sur différents appareils que ce soit un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, un Smartphone, un téléviseur intelligent, un routeur… Il est même possible de s’en servir simultanément sur 2 appareils. Le VPN prend en considération l’ensemble des systèmes d’exploitation comme Mac, Windows, Android, iOS…

Les protocoles utilisés

Le VPN a recours aux 3 principaux protocoles qui sont Open VPN, PPTP et L2TP. Chaque utilisateur a la possibilité de choisir le tunnel VPN qui correspond à son appareil et au niveau de sécurisation qu’il désire.

Le stockage des données et la politique de confidentialité

Ce qui caractérise le plus Le VPN c’est notamment sa manière de gérer l’activité de ses membres. Dans ce sens, il n’enregistre pas l’activité de ses utilisateurs.

Avant une souscription, Le VPN indique clairement et précisément les conditions générales d’utilisation. Pour utiliser au mieux ce service, ce fournisseur peut entrer en contact avec ses adhérents afin de leur donner des indications supplémentaires concernant de nouvelles options, de nouvelles offres…

P2P et torrent

Comme tous les autres fournisseurs payants, Le VPN donne droit à un téléchargement illimité et sécurisé sur les sites de partage P2P et sites de torrents. Fonctionnant de manière indépendante avec le logiciel de téléchargement, Le VPN offre une sécurisation complète du débit internet et non seulement de certains logiciels. Avec un haut niveau de cryptage, les tiers n’ont pas la possibilité de surveiller ce qu’on fait sur le web.

Les abonnements

Le VPN est fourni depuis le compte Le VPN Premium. Ce dernier permet entre autres de bénéficier de la totalité des options VPN avec les services SmartDNS et HybridVPN. Les membres peuvent aussi opter pour un abonnement sur 3 mois, sur 6 mois ou sur 12 mois.

Concernant les prix vpn, cela est variable :

  • 4.95 euros/mois (1 an)
  • 5.95 euros/mois (6 mois)
  • 7.95 euros/mois (3 mois)
  • 11.95 euros/mois (1 mois)

En outre, Le VPN peut proposer régulièrement des promotions qui sont indiqués sur les réseaux sociaux, son blog…

La garantie satisfait ou remboursé

Le VPN veut satisfaire pleinement ses utilisateurs, c’est pourquoi il leur offre la garantie de remboursement sur 7 jours. De ce fait, si des dysfonctionnements sont constatés sur le service durant les 7 premiers jours d’utilisation, le souscripteur peut annuler son abonnement. Ainsi, chacun peut essayer ce service VPN durant 7 jours. En cas d’annulation, tous les paiements réalisés sont remboursés.

En outre, Le VPN accepte différents modes de paiement : carte de crédit, Paypal… L’abonnement est payé au comptant, en fonction de la durée.

Le support

Une fois souscrit à un abonnement, il n’y a qu’une possibilité pour bénéficier d’une assistance auprès du support technique. Effectivement, il faut remplir un formulaire en ligne pour recevoir le soutien d’un spécialiste. Mais en tout cas, la réponse fournie est très claire.

Le site propose aussi un guide utilisateur complet ainsi que des FAQ. Ce sont des outils très pratiques pour trouver une solution à l’ensemble des problèmes rencontrés sur l’outil.

Conclusion

En résumé, Le VPN est un des meilleurs VPN du marché. Avec son service HybridVPN, l’utilisateur bénéficie d’une totale sécurisation des données et jouit aussi d’une importante vitesse de connexion. Et à noter que les mises à jour se font régulièrement pour favoriser une performance optimale.

Vous aimerez aussi...