Le Visual Management 2.0 : gestion de projets et prise de décision

La décision des décideurs se fait instantanément et par le biais d’une présentation claire et simple. La perception visuelle est un élément déterminant sur le Visual Management, qui se compose de nombreux concepts. Il permet de faciliter et rendre plus fluides les opérations.

Le Visual Management

Le Visual Management offre la capacité d’octroyer l’information pertinente sans que l’on ait à faire un travail de recherche, de réflexion ou de retravailler les données. Il représente l’information essentielle avec l’utilisation de logiciels. La demande des éditeurs de logiciels a fait naître un nouveau Visual Management, basé sur deux postulats additionnels, notamment une information bien détaillée et visible, ainsi qu’à la création de vues sur les données selon les paramétrages voulus.

Les avantages du Visual Management 2.0

Le Visual Management a été conçu pour marier la synthèse et le détail. En effet, il permet d’obtenir une présentation synthétique d’une information détaillée. Généralement, c’est par le biais des outils faisant des drills qui le permettent. De ce fait, une vue synthétique est accessible et le détail sur l’information analysée est détaillé.

L’analyse de l’utilisateur devient plus libre avec le deuxième postulat. En effet, le Visual Management 2.0 procure une information détaillée selon les paramètres effectués par l’utilisateur.

Le Visual Management et la gestion de projet

Un utilisateur peut manipuler des données selon ses préférences sans que l’outil ne lui impose un modèle via le Visual Management. Pour ce faire, il est essentiel qu’une dimension universelle soit établie par l’éditeur sans que l’utilisateur n’ait pas à user de pré-requis techniques. De ce fait, l’analyse affichera des couleurs, des masses et des flux, pour qu’il soit assimilé au premier coup d’œil. Pour les logiciels de gestion de projet en Visual management, il y a l’exemple du DataViz ou dans un autre genre Sciforma et Planisware.

Le Visual Management pour tout le monde

Via ce tout nouveau concept d’analyse de données, la solution se procède à plusieurs niveaux de fonction. En prenant l’exemple d’une analyse effectuée par un membre de la direction, la vue d’ensemble est fiable et l’information est exhaustive. En effet, il peut obtenir une cartographie géographique, des indicateurs de budget, l’état des livrables et le rythme des opérations, et des indicateurs de performance entre différents prestataires s’il y a lieu.

Un Directeur Technique peut accéder avec aisance à l’état d’avancement des projets, à la masse des projets, à une vision d’ensemble de son portefeuille de projets, à une vision simplifiée et à une vision des projets en ayant pour but de piloter ses projets de déploiement d’un nouveau concept dans son réseau de points de vente.

Pour le cas d’un responsable d’équipes, en un coup d’œil, il peut savoir quel prestataire travaille en ce moment, ainsi que l’état d’avancement des actions à effectuer sur site.

En résumé, la gestion de projets et la décision des chefs d’équipes peuvent s’opérer avec le Visual Management. En effet, tout le monde peut accéder à toutes les informations, et cela en temps réel.

Plus d’infos

Vous aimerez aussi...