La feuille de paie simplifiée pourrait être repoussée à 2017

La date prévue pour la sortie de la généralisation de la simplification de la fiche de paie pour 1er janvier 2016 pourrait être reportée d’un an. Cette fiche de paie simplifiée est la mesure phare du programme de simplification de l’exécutif.

300 entreprises volontaires seront sollicitées, pour une première étape de test qui va avoir lieu en 2016, par la généralisation de la nouvelle mouture de cette fiche de paie. Donc, elle ne va pas être affectée avant le 1er janvier 2017. Actuellement, 25 et 30 lignes arborent un bulletin de paie. À terme, la nouvelle fiche de paie ne comptera plus qu’une quinzaine de lignes. En effet, l’objectif est de faciliter aux employés, la lecture des informations concernant sa paie.

Objectif : atteindre le coût à 12 euros

Il n’y a plus de cotisations patronales, et celles que les employés paient sont réunies en six grands thèmes, comme la maladie, la prévoyance, l’Apec, la vieillesse ou la retraite complémentaire. Aussi, cette mesure permettra d’alléger le coût pour l’employeur.

Après leurs calculs, le gouvernement a déclaré le coût de chaque bulletin de paie, aux entreprises, se placera en moyenne entre 17,5 et 33 euros aux entreprises. Le prix à atteindre est en moyenne de 12 euros avec les lignes de moins sur le bulletin de paie. Cela occasionnera la réinjection de deux milliards d’euros dans l’économie.

Source :

comptable nogent sur oise

Vous aimerez aussi...