Les drones-livreurs : Symbole de l’évolution sur le marché de la livraison

Il faut savoir que le marché est en pleine expansion depuis quelques années, à savoir que durant l’année 2014, 425 000 modèles ont été vendus dans le monde ce qui représente un peu moins de 100 millions d’euros. Si cela peut vous paraître exagéré, il faut savoir que des spécialistes annoncent un marché à plus de 900 millions d’euros pour l’année 2018. Alors comment les drones vont-ils envahir le monde ?

Les entreprises se l’arrachent !

Utiliser des drones dans les milieux professionnels devient une affaire courante. Il se trouve que les entreprises ne peuvent pas encore les exploiter mais de nombreux tests ont été réalisés aux USA comme Amazon par exemple, mais aussi en France pour La Poste qui investit énormément dans les drones-livreurs du futur. Alors ce qui était à la base un jeu pour les enfants est devenu un outil purement destiné aux adultes, et principalement aux entreprises. Alors effectivement les drones sont très utiles mais il reste encore quelques points d’ombres à éclaircir puisqu’il y a de nombreux obstacles juridiques et techniques à surmonter. Alors quand est-ce qu’il sera possible de voir des drones passer à longueur de journée aux dessus de nos têtes afin de livrer des consommateurs partout dans le monde ?

Encore quelques efforts à réaliser

Les drones qui seront utilisés prochainement par les entreprises de livraisons ne sont pas ceux qu’il est possible de trouver sur des comparateurs comme meilleurdrone.com. Effectivement les futurs robots livreurs devront être irréprochables pour qu’il n’y ait aucune erreur. Le risque est une défaillance technique qui entrainerait l’appareille à s’écraser au sol au risque de blesser des individus. Afin de régler ce problème des spécialistes basés dans la ville de Zurich travaillent sur une technologie qui permettra aux appareils de s’auto-rétablir en vol. Alors attendons les résultats, mais nous savons pertinemment que le changement arrivera très vite.

Vous aimerez aussi...