Dans l’Ille et Vilaine, les professionnels de l’immobilier se frottent les mains

Que vous soyez à la recherche d’une location ou d’un bien à vendre, vous ne devriez pas être confronté à des difficultés majeures pour trouver ce dont vous avez besoin. En effet, le marché de l’immobilier est particulièrement réjouissant.

Un essor considérable en Bretagne concerne l’achat ou la location d’un bien

Une promotion immobilière neuve en Ille et Vilaine vous tend les bras, elle aura l’occasion de répondre à toutes vos attentes même les plus précises. Il serait donc dommage de manquer cette situation aussi réjouissante qui pourrait faire votre bonheur. Cette zone connaît un essor considérable puisque les professionnels de ce secteur sont nombreux à être enthousiasmés par ce marché. Une hausse des tarifs sera toutefois identifiée que ce soit pour l’achat ou la location.

Le prix du m² est différent d’un département à un autre du côté de la Bretagne

Il faudra généralement compter près de 2270 euros le m² pour l’Ille et Vilaine contre 1480 euros pour les Côtes-d’Armor, 1260 euros pour le Finistère ou encore 1960 euros pour le Morbihan. Ils sont donc nombreux à s’installer du côté de la Bretagne, car l’offre est particulièrement alléchante. Ceux qui sont à la recherche d’un investissement ont également quelques avantages à leur disposition. En effet, il est un peu plus facile d’obtenir un prêt immobilier alors que les taux d’emprunt sont réjouissants.

Un environnement beaucoup plus sympathique pour emprunter de l’argent

Depuis 2015, ces pourcentages ont connu une baisse considérable, les investisseurs ont donc été attirés par ce secteur qui a le vent en poupe. Cela se traduit par une augmentation très forte des transactions. Si vous avez quelques euros à investir, vous pourriez trouver votre bonheur en Bretagne puisque les appartements ainsi que les maisons sont des biens particulièrement recherchés. Il sera toutefois judicieux d’étudier sous toutes les coutures les annonces pour cibler les plus intéressantes.

Vous aimerez aussi...