Choisir son polo : ce qu’il faut savoir

Considéré comme l’une des pièces maîtresses d’une tenue pour jouer au tennis, le polo est un « haut » qui doit être sélectionné en fonction des critères suivants : le type de col, la nature des manches, la coupe et la longueur.

Le col du polo 

Le polo doit avoir un col suffisamment rigide pour être fonctionnel le plus longtemps possible. Il faut donc bannir les polos avec un col « mou » qui ont tendance à se détériorer rapidement. Il est conseillé de privilégier le col fin qui apporte de l’esthétisme au polo. 

Pour avoir l’air plus viril, le mieux est de toujours miser sur le modèle pied de col. Attention, car certains types de cols donnent un air féminin aux hommes : c’est le cas du col déposé. Il est donc plus prudent de ne pas investir dans des polos avec ce genre de col. 

Pour être certain de disposer d’un polo de qualité, ne pas oublier de vérifier les finitions au niveau col, dont les coutures.

Les manches du polo

Le choix peut se porter sur un tee-shirt polo à manches courtes ou à manches longues. Le modèle avec des manches courtes est recommandé pour les sportifs (ou lorsqu'il fait chaud). Il se porte parfaitement avec un short ou un jogging. Les joueurs de tennis sont d’ailleurs de grands adeptes de ce type de polo. 

Le polo à manches longues est généralement associé avec une veste ou avec un blouson en jeans. À noter que les manches trop larges ont tendance à faire flotter les bras, il faut donc les éviter.

La coupe du polo

Le polo avec une coupe droite convient à n’importe quel homme doté d’une morphologie normale. Pour les hommes filiformes, il est recommandé d’opter pour un polo avec une coupe ajustée. 

Bon à savoir : la poitrine ne doit pas avoir de tissus en plus, et, prenez le temps de  vérifier la longueur du polo convoité. À ce titre, un polo ne doit pas être ni trop long ni trop court. L’idéal est de s’habiller avec un polo qui s’arrête juste sous la ceinture.

Vous aimerez aussi...