Ce que le Laser peut faire pour vous

La technologie au laser (lumière amplifiée par émission de radiation stimulée) a été mise au point au début du XXe siècle. Elle permet d’une part d’atteindre une certaine puissance par le biais de la lumière, et d’autre part d’agir sur des zones très restreintes grâce à un rayon convergent. Selon la longueur des ondes, il est possible de traiter plusieurs pathologies, si bien que cette technique est désormais utilisée dans presque tous les domaines de la médecine humaine. Le laser se positionne même comme une alternative à la chirurgie esthétique.

Corriger les défauts de la peau

L’utilisation du laser peut corriger les signes de certaines pathologies sur l’épiderme. Un problème de circulation sanguine peut entraîner des rougeurs assez inesthétiques. Par exemple, les lasers vasculaires pourront réduire significativement les varicosités qui sont des vaisseaux sanguins éclatées du fait d’une dilatation des capillaires ou la couperose, qui est une affection de la peau provoquant des rougeurs localisées sur le visage. D’autres ont une action spécifique sur les pigments qui les rend efficaces pour effacer les taches de la peau ou les tatouages.

Atténuer les signes de l’âge

Le laser est également utilisé pour son action rajeunissante sur la peau. Il permet de tendre et de raffermir la peau, et de remodeler le contour du visage. Il a donc l’effet d’un mini lifting. D’après les médecins d’une clinique spécialisée dans l’esthétique près de Lausanne, son action est également bénéfique sur les cicatrices ainsi que sur les problèmes d’acné.

Supprimer définitivement la pilosité

Parmi les multiples vertus de cette technologie, l’épilation définitive est très prisée en médecine esthétique. Peu douloureuses, les séances de laser permettent d’apporter une solution définitive par rapport aux autres moyens d’épilation comme la cire, l’appareil électrique, la crème dépilatoire ou encore le rasoir. Par contre, il a tendance à être moins efficace sur les poils de couleur claire. 

Vous aimerez aussi...